Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Méandres d'un coeur inconstant et d'une âme torturée
30 mai 2012

Bienvenue

Bienvenue à toi, ô internaute qui s'est retrouvé, je ne sais comment, ici.

Tu viens, sans le vouloir, d'entrer dans une vraie poubelle. Un exutoire à âme torturée, dans un labyrinthe sans fin que sont mes pensées.  Je suis un être qui parle peu, mais écrit beaucoup.

Tu verras que je suis adepte de tous les tons: tantôt je fais preuve d'un humour que l'on dit "décapant", tantôt d'un sérieux à toute épreuve et, dans mes moments de faiblesse, c'est une élégie que tu subiras. Tonalités multiformes s'adaptant parfaitement à ma vie qui l'est tout autant (multiforme, j'entends).

Tu peux te demander: à quoi ça sert, de raconter sa vie? Je partage ta question et me la pose sans cesse. Seulement, je remarque que quand j'écris, cela met de l'ordre dans la poubelle qu'est mon coeur. Prise de recul, analyse, conclusions posées. Merveilleux, non?

Alors pourquoi raconter sa vie sur la toile? Pour la partager avec mes plus proches, dont une personne en particulier, sans doute la première qui viendra se perdre ici...

Si tu es amateur de questions, tu dois te demander: pourquoi "zweifeln" (à prononcer tsvaïfeuln)? Parce que zweifeln, en allemand, ça veut dire "doute". Et que des doutes, j'ai la fâcheuse tendance d'en avoir continuellement, à n'importe quel sujet. Et l'allemand, c'est ma langue de coeur, mon deuxième chez-moi. Je sais que c'est une langue moche mais je l'aime, c'est comme ça.

Je pense que l'essentiel est dit, tu en découvriras davantage au fil des pages, pauvre internaute!

 

Bienvenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Méandres d'un coeur inconstant et d'une âme torturée
Publicité
Archives
Publicité